https://investmali.com/

FR | EN

ENTRETIEN AVEC M. Moussa Touré, Directeur Général de l’API-Mali

« La principale raison d’investir au Mali aujourd’hui, c’est d’abord la rentabilité de l’investissement »

En savoir plus

ACTUALITÉ


L’API-Mali, rattachée à la Primature

Directement rattaché à la primature suite au décret paru lors du dernier remaniement gouvernemental, l’API-Mali confirme son rôle central dans le développement économique du pays.

Cette réforme va nous permettre d’adopter une organisation optimale en nous inspirant des meilleurs pratiques au monde. Elle permettra à l’API-Mali de mieux opérer et exercer son rôle transversal », a déclaré Moussa Touré, DG de l’institution

Lire plus

Une rencontre pour booster le secteur industriel

Les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) ont rencontré ce mardi 11 juin 2019, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Mohamed Ag ERLAF pour discuter des enjeux du secteur industriel malien.

Lire plus

FOCUS SECTEUR

UNE MULTITUDE DE FILIERES PORTEUSES DANS L’AGROBUSINESS

Pays à tradition pastorale, le Mali est le plus grand pays d’élevage de la sous-région, tant par la taille de son cheptel que par l’étendue de l’activité à travers tout le territoire. Cette activité se pratique sous différentes formes allant de l’élevage sédentaire avec ou sans transhumance à l’élevage nomade ou semi-nomade. En association avec l’agriculture, l’élevage contribue pour plus de 20 % au revenu des populations rurales (et 80 % dans les zones exclusivement pastorales) et pour environ 15 % du PIB. Les animaux représentent le troisième produit d’exportation du Mali après l’or et le coton. Les principaux marchés de destination sont la Côte d’Ivoire (environ 80 % des bovins et 60 % des ovins-caprins), le Burkina Faso, le Sénégal, la Mauritanie, le Ghana, le Togo et l’Algérie. En vue de promouvoir l’exportation, des marchés terminaux ont été aménagés aux frontières du pays avec ses principaux partenaires commerciaux régionaux.

En savoir plus

L’API-Mali à votre service : Le Guichet Unique en ligne

Désormais l’API-Mali offrira une solution entièrement dématérialisée pour la création d’entreprise en ligne. A partir du mois de juin prochain, les usagers pourront procéder à la création d’entreprises individuelles ne nécessitant pas l’intervention d’un notaire, y télécharger tous les documents afférents à la création, payer la prestation à distance et surtout suivre leur dossier de création. Pour la création des sociétés, c’est également une grande facilitation pour les cabinets de notaires qui peuvent créer nombre important de dossiers à la fois et avoir une gestion à distance.

PAROLE D’EXPERT

Abasse N'Diaye, Responsable commercial SEDIMA MALI

Il y a un fort potentiel de développement et de possibilités de gains pour l’investisseurs et pour la population et l’économie malienne.

C’est dans cette optique que SEDIMA MALI a fait un choix d’investir dans un couvoir ultra moderne et sur une ferme de reproducteurs pontes pour une production locale.

En savoir plus

https://investmali.com/